La science

LA SCIENCE RD COSMETICᴹᴰ

Une action en profondeur pour nourrir la peau
Nos cosméceutiques interviennent dans la régénération cellulaire et la fermeté des couches profondes de la peau : siège de la création et de la réserve de collagène et d’élastine.

La pénétration percutanée (de l’épiderme au derme), ainsi qu’une composition d’ingrédients bioactifs, en font un produit essentiel pour plusieurs clientèles : particuliers, médecins, dermatologues, chirurgiens et esthéticiennes. 

Au-delà de l’esthétique, la peau est un organe de protection contre les agressions extérieures. Elle communique ses signes de faiblesses principalement par l’apparition de rides, ridules, rosacée ou tâches séniles. Il devient essentiel de renforcer son système de défense en profondeur : dans le derme.

Afin d’améliorer la santé de votre peau, RD Cosmetic recommande de la nourrir avec le Gel Régénérant Anti-âge DERMA COLLAGENᴹᴰ Le collagène est la protéine la plus abondante dans la peau, représentant jusqu’à 70% de sa composition. Il a pour fonction d’assurer l’absorption hydrique et il joue un rôle essentiel dans la résilience, la régénération cellulaire et l’atténuation des cicatrices.

L’élastine fait partie de la famille des protéines fibreuses de type structurale. Le rôle de cette protéine, sécrétée par le fibroblaste, est de maintenir la densité de la peau, sa fermeté et sa résilience.

Le Gel Régénérant Anti-âge DERMA COLLAGENᴹᴰ: Une alternative plus efficace que le rétinol, sans les effets secondaires

Le rétinol constitue l’ingrédient actif central présent dans les cosmétiques anti-âge. Son application sur l’épiderme donne des résultats reconnus pour réparer la peau, supporter la régénération cellulaire, l’exfoliation et la synthèse du collagène dermique. Par contre, les nombreux effets secondaires (entre autres desquamation, assèchement, prurit et érythème) contraignent les utilisateurs et utilisatrices à en abandonner l’utilisation. 

Les avancées en biotechnologies marines apportent une solution plus naturelle dans le liquide cœlomique des étoiles de mer. Cet ingrédient breveté, plus efficace que le rétinol, sans les effets secondaires, constitue un des ingrédients actifs dans le Gel Régénérant anti-âge DERMA COLLAGENᴹᴰ. Bien entendu, il est primordial pour RD Cosmeticᴹᴰ d’avoir des fournisseurs éthiques et de nous assurer que le processus de collecte du liquide cœlomique est fait de façon durable, inoffensive et efficace pour les étoiles de mer. L’intégration de cet ingrédient breveté dans la formulation repose entre autres sur un essai clinique mené auprès d’une trentaine d’individu de 45 à 70 ans qui montre un gain significatif dans l’atténuation de la profondeur et du volumes des rides et qui améliore clairement l’élasticité et la fermeté de la peau.