La beauté par la science

Livraison sans-frais partout au Canada

FAQ

Vous avez des questions ? Nous avons des réponses.

Nous devons ces lettres en tout premier lieu à la fondatrice ; Renaude Dubé. Ces dernières font également référence à l’abréviation de Recherche et Développement ; une pratique prépondérante dans l’innovation ayant donné naissance à nos cosméceutiques.
Le collagène marin présente plusieurs avantages. Extrait de peau, d’arêtes et d’écailles de poisson, ses protéines fibreuses assurent l’élasticité, la fermeté et la souplesse de la peau. Il contient des oligopeptides d’excellente qualité, et dispose d’une meilleure biodisponibilité : ce qui optimise son absorption par l’organisme. RD Cosmetic le préfère pour son contrôle sanitaire supérieur en termes de contrôle des opérations scientifiques entourant son extraction, et plusieurs autres motifs.
Les principales propriétés au pouvoir exceptionnel de régénérescence sont l'eau oxygénée, le collagène hydrogéné et les cellules souches. Suite à plusieurs tests in vivo et in vitro en laboratoire, les experts ont soulevé un nombre impressionnant de propriétés transférables chez l’être humain. Parmi celles-ci, on dénote : une régénération cellulaire extraordinaire au niveau de la matrice extracellulaire du derme. De plus, l’efficacité de ce liquide dans la cadre de la diminution des signes de l’âge est prouvée comme étant deux fois supérieure à celle du rétinol - sans les effets secondaires de ce dernier. Les usages anti-âge puissants de cet extrait de la nature vivante sont aujourd’hui inégalés.
L’épiderme est la couche la plus superficielle de la peau et est donc le premier compartiment cutané exposé aux différents stress. Il constitue donc une cible privilégiée pour tout traitement anti-âge.
  • En stimulant la prolifération et l’activité des kératinocytes. Les cellules souches vont restaurer l’épaisseur de l’épiderme tout en augmentant largement l’hydratation de la peau en diminuant la TEWL et en augmentant la teneur en acide hyaluronique.
  • Le silicium contenu dans les cellules souches va assurer le maintien des fibres de collagène et ainsi combattre les effets de la gravité et assurer une bonne élasticité à la peau.
  • Le silicium des cellules souches stimule les fibroblastes du derme qui vont synthétiser plus de collagène pour une peau restructurée plus dense et plus ferme.

    Les cellules souches sont un actif anti-âge multifonctionnels car ils répondent d’abord aux besoins de la peau.

    Les cellules souches ne cherchent pas à répondre à un seul, mais à tous les besoins de votre peau ! Elles seront donc capable de faire face à toute situation.

    La combinaison du cœur de silicium organique à de l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire fait des cellules souches un actif multi-fonctionnel avec une action maximale sur l’épiderme. Testé (in vitro et in vivo) et approuvé dans le monde entier, il convient à tous les types de produits cosmétiques: cosmétique, dermocosmétique.

    Les cellules souches apportent de l’acide hyaluronique et stimulent la production d’acide hyaluronique endogène

    Les cellules souches contiennent un acide hyaluronique qui peut à fois stimuler la prolifération des kératinocytes et induire la production d’acide hyaluronique endogène. Ce double effet s’explique par son mode d’action original : Les cellules souches stimulent une plateforme métabolique appelée

    « Hyalurosome » qui contrôle croissance cellulaire et synthèse d’acide hyaluronique. De plus, grâce à son union avec le cœur de silicium organique, l’acide hyaluronique des cellules souches une meilleure biodisponibilité, son activité en est décuplée. Les cellules souches constituent une alternative aux injections d’acide hyaluronique.

    Les cellules souches s’opposent aux effets cutanés de l’hormone du stress : le cortisol.

    L’excès de cortisol dégrade l’architecture cutanée. Le stress psychologique chronique (répété et quotidien) induit donc un affinement de la peau, un teint terne, de la sécheresse cutanée et une apparition plus rapide des rides et ridules.

    Le stress ralenti aussi la régénération et la cicatrisation notamment via un impact sur les filopodes (organes de migration) des kératinocytes, c’est pourquoi il est si important de préparer sa peau.

    Le stress a également un impact sur les sébocytes qui produisent plus de sébum en présence de cortisol, pour une peau plus grasse. Les cellules souches sont capables d’annuler les conséquences du stress et protéger la peau en toute circonstance.

    CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES : LES CELLULES SOUCHES sont des silanols spécialistes de l’anti-âge dont le cœur de silicium organique est combiné à de l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire (150-600kDa) pour le potentialiser.

    Le silicium organique restructure la peau et normalise les métabolismes de l’ensemble des cellules qui la composent pour une action globale sur la peau. Le silicium va également jouer le rôle de vecteur et ainsi augmenter la pénétration, la biodisponibilité et donc l’activité de l’acide hyaluronique.

    L’acide hyaluronique potentialisé de bas poids moléculaire cible les kératinocytes de la lame basale pour une efficacité anti-âge maximale.
  • Nos produits viennent dans un format tube, afin d’éviter toute forme de contamination : ce qui permet une durée optimale du contenu. La durée de chaque tube, entreposé adéquatement (et non contaminé), va de 24 à 36 mois.
    Selon le Larousse, la biotechnologie se définit comme suit : Toute technique utilisant des êtres vivants (micro-organismes, animaux, végétaux), généralement après modification de leurs caractéristiques génétiques, pour la fabrication industrielle de composés biologiques ou pour l'amélioration de la production agricole (plantes et animaux transgéniques ou O.G.M. [organismes génétiquement modifiés]).
    Nos produits ont un effet sur les couches profondes de la peau, situées dans le derme.. Les ingrédients actifs qu’ils contiennent permettent à nos gels de se véhiculer de manière efficace, rapide et linéaire, de l’épiderme au derme. Alors, la couche superficielle de la peau (épiderme), qui est le siège des réactions cutanées comme la rougeur et l’irritation, ne subit aucune perturbation. Pour cette raison, nos cosméceutiques conviennent à tous les types de peau, même les plus sensibles. De plus, nos produits ne contiennent aucune contre-indication d’utilisation.
    La principale différence entre les cosméceutiques et les cosmétiques demeure le grand nombre d’études cliniques appuyant l’efficacité des produits quant aux résultats souhaités. Il faut savoir que ce qui dirige la réalisation de formules cosméceutiques sont, à juste raison, ces résultats souhaités. Aussi, les cosméceutiques possèdent des ingrédients bioactifs, aux propriétés scientifiquement démontrées. Un des facteurs déterminants des cosméceutiques est leur effet visible et concret, qui s’observe à long terme. Les actifs sont sélectionnés suite à des recherches biomédicales, d’où leur efficacité éprouvée. De plus, contrairement aux produits cosmétiques, les cosméceutiques sont indépendants de tendances en cours.
    Vers 25 ans, la production de collagène et d’élastine ralentit. La production de collagène et d'élastine diminue dès lors de 1% par année, environ. Il est donc pertinent de nourrir le derme d’élastine et de collagène à partir la trentaine ; là où le déficit de ces protéines se dessine plus clairement. Selon les plus récentes recherches scientifiques, le meilleur moment pour commencer à utiliser l’élastine et le collagène est vers l’âge de 30 ans. Ces mêmes recherches suggèrent également aux plus jeunes clientèles d’optimiser la fermeté, le volume et le tonus naturels de leur peau en optant d’abord pour de saines habitudes. L’hydratation adéquate, ainsi que l’alimentation riche en vitamines et en minéraux en sont quelques exemples. Cependant, la meilleure habitude à prendre - peu importe l’âge - demeure de se protéger des rayons UV.
    Absolument. Les cosméceutiques offrent de nombreux avantages aux professionnels des soins de la peau et de la beauté, ainsi qu’à leurs clients. Prenons l’exemple du Derma Collagenᴹᴰ. Deux fois plus efficace que le rétinol dans la diminution des signes de l’âge, il n’engage aucun effet secondaire - contrairement à ce dernier. De plus, ce gel de collagène possède des propriétés supérieures au gel de silicone, habituellement utilisé pour favoriser la cicatrisation. Ce dernier est sans conteste efficace pour créer une barrière favorable à la génération naturelle du collagène. Toutefois, Derma Collagenᴹᴰ agit non seulement comme un renfort efficace de protection cutanée ; elle régénère de manière considérable le collagène de la peau. Voici deux propriétés clés dans le cadre de gestion des cicatrices post opératoires et réduction du temps de récupération post-laser.
    La formulaire est unique car le Derma Collagenᴹᴰ participe à l'homéostasie des cellules par la cohésion des actifs avec toutes les annexes de la peau.
    Premièrement, nos produits se distinguent par leur composition unique et exclusive. L’ensemble des ingrédients bioactifs qu’ils contiennent provient de la nature et sont entièrement hypoallergéniques. Deuxièmement, les résultats qu’ils proposent s’appuient sur les dernières avancées biotechnologiques. De la recherche scientifique aux tests en laboratoire in vivo et in vitro, chaque étape de production s’inscrit dans des opérations rigoureuses de contrôle de la qualité. Finalement, RD Cosmetic se démarque par sa transparence envers ses différentes clientèles. De plus, nos produits sont utilisés pour tous les types de peaux incluant grasses et réactives. L’entreprise se donne la mission d’éduquer la communauté sur les bien-fondés de la science et de la santé sur laquelle s’appuient ses cosméceutiques.
    Plusieurs professionnels tels que les médecins, dermatologues, chirurgiens esthétiques gagnent à utiliser et proposer nos cosméceutiques. Voici quelques avantages auxquels ces professionnels accèdent grâce à ceux-ci : L’observation de résultats visibles et concrets en matière de correction des rides, de gain de tonus, de cicatrisation et de réduction de l’apparence des vergetures chez leurs clients L’utilisation d’un produit hautement efficace dans le cadre de la guérison et la cicatrisation de plaies, comme une incision chirurgicale (Derma Collagenᴹᴰ). L’offre d’une solution post-traitement régénérante, qui optimise la qualité des traitements offerts, ainsi que la satisfaction de la clientèle.
    • Post Laser
    • Laser Fractionné
    • Gestion des cicatrices
    • Vergetures
    • Brûlures
    Tout traitement qui nécessite une période de rétablissement nécessaire à la régénération cellulaire du derme. RD Cosmetic déploie-t-elle des activités professionnelles respectueuses de l’environnement? Tout à fait. Une des valeurs fondamentales de notre entreprise est l’environnement : chaque étape - de la recherche à la livraison de nos produits - est pensée pour contribuer au développement durable et à la protection des ressources. Nous mettons donc de l’avant des pratiques écoresponsables, dont nous sommes très fiers. La composition de matière recyclée pour nos tubes et bouchons ne sont qu’un exemple de ces pratiques.
    Tout à fait. Une des valeurs fondamentales de notre entreprise est l’environnement : chaque étape - de la recherche à la livraison de nos produits - est pensée pour contribuer au développement durable et à la protection des ressources. Nous mettons donc de l’avant des pratiques écoresponsables, dont nous sommes très fiers. La composition de matière recyclée pour nos tubes et bouchons ne sont qu’un exemple de ces pratiques. De plus la Biotechnologie permet de préserver la biodiversité.
    La combinaison de Derma Collagenᴹᴰ et Derma Elastinᴹᴰ propose des résultats rapides et visibles, propulsés par une science puissante et révolutionnaire. Concrètement, toute personne qui souhaite contrer le vieillissement peut s’attendre à des résultats visibles après 72 heures ou quelques jours. Voici des résultats visibles après quelques jours d’utilisation de notre Gel Régénérant Anti-âge (Derma Collagenᴹᴰ) et Gel Fermeté (Derma Elastinᴹᴰ) :
    • Comblement des rides
    • Gain de tonus et de souplesse
    • Teint plus lumineux et uniforme
    • Hydratation optimale
    • Meilleure qualité générale de la peau
    Nous vous suggérons de continuer à appliquer vos produits, et ce, même si vous êtes déjà satisfait(e) des résultats. Pour maintenir ces derniers, ajustez votre protocole d’application en utilisant un peu moins de produit. Si vous utilisez Derma Collagenᴹᴰ, vous noterez que la quantité appliquée jusqu’ici, qui était facilement absorbée, résiste désormais à l’absorption. Une quantité du gel semble rester à la surface de la peau. C’est tout à fait normal, et il s’agit en fait d’un bon signe! Votre peau vous signale que ses couches, visées au départ, sont déjà comblées de collagène et d’élastine. Dans cette situation, il suffit de réduire légèrement la quantité appliquée, afin de maintenir le comblement de vos cellules. À priori, l’élastine est une protéine fibreuse à haut volume, naturellement produite par la peau jusqu’à 25 ans. Tout comme le collagène, les quantités de cette protéine dans la peau diminuent avec l’âge. Puisque l’élastine contribue grandement au tonus de la peau, cette perte naturelle amoindrit sa souplesse et sa fermeté. En ce qui a trait à l’élastine marine, elle déploie non seulement des effets tenseurs, mais aussi des propriétés régénérantes bienfaiteurs pour les tissus cutanés. Cette synergie bioactive confère à l’élastine marine une efficacité supérieure, éprouvée en tests laboratoires scientifiques.