Eau oxygénée

Eau oxygénée

Qu’est-ce que l’eau oxygénée et les nanobulles ?





Notre fournisseur est la première entreprise au monde à adapter la technologie plasma pour traiter les fluides et en particulier l’eau. L’entreprise utilise un nouveau type de réacteur qui combine un canon à électrons avec des charges électrostatiques.





Caractéristique clé des nanobulles






  • Diamètre moyen d’environ 118 nm, 42 millions de particules d’oxygène nanobulles par ml ce qui vaut à 2,520,000.00 dans les produits 60ml.




  • Surface élevée par rapport à l’unité de volume (plus de 400 fois la surface d’une microbulle) (transfert de masse accru, assurant que pratiquement tout l’oxygène est livré à l’eau).




  • Zone d’exclusion plus grande (ZEE). (Zone en contact avec toutes les surfaces, le Dr G. Pollack décrit une molécule d’eau modifiée capable de faciliter son absorption, les réactions cellulaires et le métabolisme).




  • Modifier la tension de surface, la viscosité (à 21°C, l’eau : 0,93 ; ACKA : 0,63 mPa-s) et densité.




  • Agir comme réserve d’oxygène dans la solution. (Maintien de niveaux élevés d’oxygène dissous).





Comment l’eau oxygénée et les nanobulles contribuent-ils à la santé de la peau ?





Études qui appuient nos revendications :






  • L’eau est un véhicule efficace pour transporter l’O2 dissous de la surface de la peau et peut être utilisée comme base pour le développement d’approches thérapeutiques rentables pour améliorer la tension de l’oxygène de la peau pour soutenir la santé et la fonction de la peau. Notre fournisseur utilise sa forme de gel pour fournir le même résultat. Eau ACKA utilisée à une concentration d’oxygène dissoute de plus de 50 mg/litre en plus des 42 millions de nanobulles d’oxygène encapsulé par ml.




  • La peau absorbe l’oxygène lorsque la concentration d’oxygène est élevée au milieu.




  • L’expérimentation a montré que la peau, en particulier la peau endommagée, par exemple en raison d’une brûlure, est capable d’absorber l’oxygène. En raison de sa tension de surface inférieure, l’eau oxygénée est plus perméable, ce qui lui permet de briser plus facilement la barrière cutanée. L’oxygène est donc fourni sous une forme qui peut être facilement absorbée par les cellules. L’hydrogel sert de moyen d’imprégnation qui se dissout rapidement au contact de la peau et libère des molécules d’eau piégées fournissant ainsi non seulement une source d’hydratation, mais aussi d’oxygénation. Toutes les molécules actives ajoutées à l’hydrogel sont ainsi assimilées plus efficacement.




  • L’application d’eau saturée d’oxygène à la surface de la peau (administration exogène) s’est montrée efficace - Les couches supérieures de la peau sont un réservoir potentiel d’oxygène créé par la solubilité élevée de l’oxygène dans les lipides épidermiques.




  • L’oxygène est un ingrédient essentiel à toutes les étapes de la cicatrisation des plaies, en particulier la phase de prolifération. La libération d’oxygène est connue pour favoriser l’épithélialisation, l’angiogenèse, la formation de tissu conjonctif et surtout la substance fondamentale du collagène. ... Plus pertinent pour les dermatologues et les chirurgiens plasticiens, un tel gel peut être utilisé comme un baume de guérison postopératoire apaisant dans des cas tels que la dermabrasion, la chirurgie au laser ou des peelings chimiques pour le vis.




  • L’absorption de l’oxygène par la peau contribue de manière significative à l’apport d’oxygène au derme humain et à l’épiderme. La perméabilité de l’oxygène des tissus dépend fortement de la teneur en eau et du degré d’humidité dans la peau. Les couches supérieures de la peau sont presque exclusivement alimentées par l’oxygène externe, tandis que le sang a une influence mineure. En conséquence, un dysfonctionnement du transport capillaire de l’oxygène ne peut pas être à l’origine de l’apparition de défauts cutanés superficiels.




  • Un approvisionnement constant et adéquat en oxygène est important pour l’homéostasie cellulaire et tissulaire. Il est bien documenté que l’oxygène joue un rôle clé dans la production d’énergie, l’entretien et la réparation de la membrane cellulaire, et la fonction mitochondriale. ... Les résultats de cette étude montrent qu’une émulsion oxygénée améliore considérablement l’épithélialisation des plaies aiguës et des brûlures au deuxième degré. L’oxygène fourni par l’émulsion à la plaie favorise directement la réparation cellulaire et la réponse immunitaire locale pour accélérer la guérison.




  • La performance supérieure du gel résulte de son approvisionnement en oxygène dissous 100 fois plus efficace que l’oxygène gazeux pour pénétrer dans la peau. Les expériences indiquent que le gel oxygéné peut favoriser la prolifération cellulaire et la migration, améliorer la guérison des plaies chroniques et la survie des greffes de peau. ...  L’épiderme constitue une barrière importante à la diffusion du gaz oxygéné en raison du manque de vaisseaux sanguins. Cependant, l’eau et l’oxygène associé pénètrent la couche cornéenne et l’épiderme par les canaux de sueur et les follicules pileux. Les données confirment que l’oxygène dissous appliqué localement pénètre dans la peau à un rythme plus rapide et à une plus grande profondeur que l’oxygène gazeux.


En lire plus

Comment le collagène hydrolysé faible poids de masse va-t-il vers le derme ?